Le plus confortable et le plus pratique des portes-bébé existe depuis… des centaines d'années! Le poids est réparti uniformément sur le corps, le bébé jusqu'à 35 lbs est tellement bien qu'il s'y endort souvent. On peut allaiter le nourrisson en le plaçant en position berceau. Peu encombrant, il se glisse dans le sac à couche. Pratique partout où la poussette est encombrante ou dangereuse (estrade, transport en commun, randonnée, quai et bateau, foule, etc.)ou quand bébé a besoin d'être collé.

Les avantages de l'écharpe porte-bébé sont nombreux:

- Source de sécurité, de réconfort et de plaisir pour le bébé en tout temps. Lui donne l'impression de faire partie des activités de ses parents.

- Bénéfique pour bébé lorsqu'il ne se sent pas bien ou est malade en diminuant le niveau de stress (des parents aussi!)

-Extrèmement confortable à court et long terme puisque le poids est distribuer également du haut des épaules au bas du dos, contrairement aux modèles à courroies ou sur une seule épaule

-On peut l'installer rapidement dès qu'on a pris l'habitude. Le bébé est facile à sortir.

-Pas besoin de retenir bébé, il tient tout seul! Permet donc de faire d'autres activités.

-Pratique pour tous les âges du bébé, de nourrisson à 35 lbs. Il devient indispensable dès que le bébé atteint 20 lbs.

-Plus sécuritaire qu'une poussette en plusieurs occasions: dans les transports en commun, dans les foules, dans des estrades, sur un quai ou un bateau, etc.

-Peu encombrant, se glisse aisément dans un sac à couche

COMMENT L'INSTALLER:

On doit toujours attendre qu’un bébé soit calme avant de tenter de le placer dans un porte-bébé

Comment installer le porte-bébé :

  1. Poser le centre du porte-bébé –indiqué par l'étiquette, qu'on peut placer vers l'intérieur ou vers l'extérieur - sur votre ventre, le haut du tissu sous les seins.

 

  1. Croiser les deux extrémités dans votre dos et ramenez sur vos épaules. Le tissu doit être bien ajusté au corps - mais sans tirer.

 

  1. Passer les deux extrémités de l’écharpe au devant, à l’intérieur de la partie avec l'étiquette, en prenant soin de les croiser

  

D. Ramener les extrémités dans le dos au niveau de la ceinture. Vous pouvez nouer dans le dos immédiatement en faisant un nœud plat ou encore ramener de nouveau les extrémités vers le devant en re-croisant dans le dos. Finir avec un nœud plat (double) solide au devant ou sur le côté. Le noeud sur le côté est généralement plus confortable

  

E. Comment placer le nourrisson (position kangourou):

Trouvez le pan de tissu qui est le plus près de votre corps. Placez le bébé sur l'épaule opposée au pan de tissu le plus près de votre corps.

  

 

Glissez le bébé doucement vers le bas le long de votre poitrine et dans le pan de tissu le plus près de votre corps. Les jambes de bébé peuvent rester en position foetale ou lotus. Étendre le tissu par dessus le dos de bébé, en incluant les épaules et les fesses.

  


Étendre l'autre pan de tissu par dessus le corps de votre bébé. Pour une sécurité maximale, relever par dessus la portion de tissu avec l'étiquette et tirer jusqu'à recouvrir tout le bébé.

  

E. Comment placer le bébé qui se tient la tête (position kangourou):

Trouvez le pan de tissu qui est le plus près de votre corps. Prendre l’enfant contre soi et l’appuyer contre une de vos épaules. Placer une jambe à l’intérieur de chaque extrémités du croisé devant, en commençant par la partie le plus près de votre corps. Prendre soin de bien tirer le tissu sous les genoux du bébé pour une bonne position "grenouille" ergonomique et bien supportée. Relever les pans jusqu'à sous les bras de bébé (s'il se tient bien) ou par dessus les épaules.

  

Glisser par la suite les pieds puis les jambes de l’enfant à l’intérieur de la partie avec l'étiquette. Puis remonter le haut de cette partie pour cacher et soutenir le dos et descendre le bas sous les fesses pour un soutien accru. Pour assurer le confort et la sécurité de l’enfant, assurez-vous que le tissu soit toujours bien tendu et que le bas reste bien en place sous les genoux. On peut aussi placer les bras du bébé à l’intérieur en soutenant ses épaules avec l'écharpe ou retenir la tête (pratique pour le dodo!) avec un pan.

 

       

F. comment placer le nourrisson en position berceau

Après avoir installé l'écharpe de façon traditionnelle, replier le tissu qui recouvre votre épaule pour créer une poche sur chaque épaule. Placez prudemment le haut du corps de bébé dans la poche qui est la plus près de votre corps. Étendre le tissu par dessus le torse et les fesses, en prenant soin de supporter le bébé avec votre autre main. Puis placez les jambes du bébé dans la poche opposée. Étirer et étendre le tissu au-dessus des jambes, des fesses et du dos.

     

Aggriper la section avec l'étiquette (centre de l'écharpe) et tirer doucement le tissu vers le haut pour recouvrir bébé. Étendre le tissu pour un confort maximal. Pour allaiter, vous n’aurez qu’à sortir le bras du bébé et le placer sous votre bras.

   

Choix express