Porte-bébé en bandoulière

 

On doit toujours attendre qu’un bébé soit calme avant de tenter de le placer dans un porte-bébé

En premier lieu, assurez-vous que la languette passe à travers les deux anneaux par derrière, puis faites glisser la languette par dessus le premier anneau et ensuite passer à travers le deuxième anneau en tirant pour ajuster à la bonne hauteur.  Il devrait rester environ de 6 à 7 po (15 à 20 cm) de la languette qui dépasse vers l’avant

     

Le porte-bébé en bandoulière peut être porté sur l’épaule, d’un côté comme de l’autre.  Passez un bras à travers le porte-bébé, ensuite votre tête pour que la partie coussinée du porte-bébé repose sur votre épaule.

 

  1. Position MADONE  (pour nouveau-né) : tenez votre bébé en position verticale sur votre épaule libre du porte-bébé

 

  1. Utilisez l’autre main libre pour tirer vers le haut le rebord du tissu jusqu’à la tête du bébé.

  1. Soutenez la tête et le bassin de bébé, penchez-vous afin de transférer le poids du bébé dans le porte-bébé.  Le bébé devrait être couché, perpendiculaire (pas en parallèle) au rebord rembourré, les pieds contre votre ventre.


 

  1. Tournez le bébé et le porte-bébé vers les anneaux. Le porte-bébé pourra être ajusté en tirant sur le rebord entre les deux anneaux (pour approcher la tête du bébé) ou en tirant sur la languette.

 

 

     
  1. Pour l’allaitement :  Déserrez le porte-bébé en levant l’anneau du bas tout en gardant votre bras en dessous de bébé pour le soutenir jusqu’à la hauteur obtenue.

 

   

 

  1. Tirez le porte-bébé devant pour le tourner de l’autre côté. Avec un peu de pratique, vous pouvez allaiter en marchant!  Cette position « football » est très confortable pour les déplacements.

 

 

     
  1. Les bébés qui tiennent leur tête peuvent aussi être allaité en position verticale.  Tenez le bébé contre vous et serrez le porte-bébé, en vous assurant que le tissu couvre bébé de la nuque jusqu’en dessous des genoux.  Les jeunes bébés peuvent garder leurs jambes repliées contre le corps.  Serrez le rebord du haut pour soutenir la tête.

  

  1. Les bébés plus grand on plus de facilité à être allaité si leur tête est éloignée des anneaux.

 
 

  1. Pour déposer un bébé endormi : les bébés s’endorment souvent dans le porte-bébé en bandoulière.  Déserrez le porte-bébé en levant l’anneau du bas tout en soutenant le bébé avec votre bras et penchez-vous sur le lit puis déposez le bébé.  Passez le porte-bébé par-dessus votre tête et défaire les anneaux.  Le porte-bébé pourra servir de couverture.


 

  1. Position de face :  Tenir le rebord du porte-bébé devant pour former une poche.  Tenez bébé dos contre vous, et placer les fesses de bébé dans la « poche ».  Le rebord intérieur du porte-bébé devrait être remonté jusqu’à la nuque du bébé.  La plupart des bébés croisent naturellement leurs jambes devant.

 

 

     
  1. Position sur la hanche :  Tenez bébé sur la hanche.  Faites glisser le tissu en dessous des fesses de bébé jusqu’à l’arrière des genoux.  Tirez le rebord du haut pour un bon soutien du dos ou de la nuque de bébé

 

 

 

  1. Position derrière la hanche : faites glisser le bébé et le porte-bébé vers l’arrière à partir de la position sur la hanche, pour avoir les mains libres devant.  Assurez-vous que le tissu recouvre tout le dos de bébé et que ses fesses soient plus basses que ses genoux en tout temps pour un bon maintien.

 

 

 

  1. Porter des jumeaux :  Dans les premières semaines, dépendant de leur taille, les jumeaux peuvent se partager le même porte-bébé.  Placez un bébé en position berceau et placez l’autre dans l’autre côté de la poche, lui faisant face.  Leurs jambes vont se croiser au centre. Ou vous pouvez porter les deux bébés en position verticale – un au-dessus de chaque sein.  Si vous décidez de le faire par vous-même, il est plus facile d’étendre les bébés dans le porte-bébé sur une table à langer et d’ajuster la languette à ce moment.

 On peut aussi utiliser deux porte-bébé à la fois, ce qui offre plus de possibilités de positions et de support…

 

  

Choix express