Les nouvelles mamans en voyage… avec style et simplicité!

Prendre des vacances pendant la première année de vie de votre bébé, est-ce une bonne idée?
Tout à fait!
…On a le congé parental prolongé qui nous permet d’étirer un peu nos vacances, le transport gratuit pour bébé dans les avions et on a les forfaits « tout-inclus », une bénédiction permettant à la nouvelle maman de vraiment se reposer.

Mais ces vacances seront reposantes qu’à condition d’allaiter!

Parce que :
-Le lait maternel contient les anticorps de la mère contre les infections et les virus
-Il n’y aura pas de préparations, eau distillée, chauffe-biberons, et autre matériel à transporter
-Il n’y a rien à réchauffer ou de biberons préparés à refrigérer
-Pas de temps perdu à faire des mélanges, préparer les biberons et nettoyer le matériel
-Pas de problème de conservation du lait par temps chaud
-Un accès illimité à une « collation » à toute heure du jour ou de la nuit
-Un contact peau-à-peau réconfortant pour le petit qui est parfois déstabilisé par les changements d’horaire, d’habitat et de température
-L’allaitement est le meilleur remède pour les coliques et autres troubles du système digestif

Mais comment allaiter discrètement et confortablement en public puisqu’on se retrouvera à allaiter à l’aéroport, dans l’avion, au restaurant, à la piscine ou à la plage ou en visite touristique?

Il est alors préférable de se procurer des vêtements adaptés pour l’allaitement élégants et confortables qu’on pourra conserver après (puisque leur côté fonctionnel n’est pas apparent) ainsi que des accessoires légers et pratiques pour éviter la surcharge de bagage, tel que :
-De jolis hauts polyvalents pour la promenade, les visites et le flânage,
-Des t-shirts et soutiens-gorge adaptés pour le sport,
-Des tenues de soirée et dessous coquets pour le restaurant et les sorties,
-Des maillots de bain pour allaiter discrètement à la piscine ou à la plage,
-Des robes-nuisettes à soutien-gorge intégré pouvant être porté de jour comme de nuit,
-Des camisoles soutien-gorge pratiques à enfiler sous une veste ou pour porter par temps chaud,
-Des couvre-bedaines préformés pour un effet de superposition réussi et pour camoufler le ventre lorsque porté avec des vêtements réguliers qu’on soulève pour allaiter,
-Des compresses d’allaitement lavables à usage continu pouvant même être utilisées lors de la baignade et des porte-bébés en bandoulière ultra-légers conçus spécialement pour la plage ou pour laver bébé sous la douche,
-D’élégantes écharpes porte-bébé – certaines avec protection anti-UV., pour transporter bébé avec facilité et confort tout en permettant d’allaiter discrètement.

Le portage (porter l’enfant contre soi grâce aux écharpes adaptées ou le t-shirt Peau-à-Peau) est un incontournable lors des voyages puisque l’écharpe prend très peu d’espace dans un sac, permet aux parents de se l’échanger sans réglages laborieux et d’aller à des endroits souvent inaccessibles en poussette : montagne, escaliers, visite de musées, marchés publics bondés, plages sablonneuses, bateaux, transport en commun, etc.

Aussi, le contact constant que le portage procure sécurise l’enfant dans un environnement nouveau. Bien ajustée et bien serrée pour que l’enfant soit le plus près possible, l’écharpe est si confortable et ergonomique qu’il est possible de porter pour une longue période. La flexibilité des nouages de l’écharpe permet aussi de varier les points de pression ou de positionner bébé pour allaiter facilement et discrètement.
Jusqu’à 6 mois, on préfère souvent avoir un contact visuel avec le bébé et il sera majoritairement porté sur le ventre. Mais la position gagnante pour les voyages est sans aucun doute, le portage sur le dos qui offre encore plus d’autonomie et de liberté de mouvement.

Le t-shirt Peau-à-Peau permettra aussi de porter tout contre soi le nourrisson en bas âge, même en public. Il permet un allaitement facile et discret en tout temps, ce qui est un atout en voyage.

Les couleurs et les motifs des écharpes en font aussi d’élégants accessoires mode qui feront tourner les têtes.

Être « branchée » en vacance n’aura jamais été aussi simple!

GALERIE PHOTO

Choix express